Information

Studbook Anglo Europeen (AES)

AES est un studbook enregistrant des chevaux de sport de qualité hautement considérés. Avec des membres dans toute l’Europe, s’enregistrer sur AES signifie un cheval provenant d’un élevage de qualité. Vous devez simplement nous envoyer les éléments suivants :

  • Le certificat de saillie entièrement complété avec le père et la mère du cheval (au moment de la saillie).
  • Le relevé de signalement et d’identification complété par un vétérinaire au verso du certificat de saillie – ceci doit avoir été fait lorsque le poulain est encore avec sa mère, avant le sevrage*.
  • Si vous avez un certificat de vaccination il peut être inséré dans le passeport.
  • Si le père et la mère du cheval ne sont pas enregistrés sur AES nous avons besoin d’une photocopie de leur pedigree et de leurs papiers d’immatriculation.
  • Toute information concernant une puce electronique ou des informations de personnalisation.
  • Votre nom, adresse et n° de téléphone en tant que propriétaire.
  • Un chèque du montant exact libellé à l’ordre de AES Ltd (Merci d’aller sur la page de paiement pour les montants exacts).


* Si cela n’a pas été fait et que le poulain est déjà sevré, si le vétérinaire connait le poulain ainsi que sa mère et peut certifier que le poulain est bien issu de la jument notée sur le certificat de saillie, alors une lettre de confirmation de ces informations de la part du vétérinaire est suffisante. Si ce n’est pas possible merci d’aller voir à la section ADN.

ATTENTION : Nous avons besoin des copies des documents d’immatriculation de la mère et du père s’ils ne sont pas déjà connus par AES (par ex une autre descendance a déjà été enregistrée). NOUS N’ACCEPTONS PAS de pedigrees manuscrits.

Si toutes les conditions ci-dessus sont respectées et que le montant du paiement est exact, nous sommes habituellement en mesure de fournir le passeport sous un délai de 2 semaines. Merci de nous prévenir en cas de circonstances particulières, par ex si vous avez prévu une présentation ou un concours et que vous avez besoin du passeport.

Studbook principal La progéniture est issue d’un étalon approuvé AES/WBFSH avec 3 générations de pedigree de chaque côté des origines (père & mère).
Studbook auxiliaire Etalon non approuvé AES/WBFSH mais 3 générations de pedigree ; Ou étalon approuvé AES/WBFSH mais sans 3 générations de pedigree de chaque côté.
Studbook de base Pas de pedigree disponible (seulement un relevé de signalement et d’identification).